Rangs d'abysses

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

Rangs d'abysses

Nouveau messagepar Alderic » 12 Aoû 2009, 16:44

Blabla ! J'ai envoyé ca du taf, ca devrait marcher la :)
Pièces jointes
090812120526565094.png
090812120526565094.png (7.1 Kio) Consulté 15925 fois
090812121437735382.jpg
Alderic
Admin / Co-GM

Re: Rangs d'abysses

Nouveau messagepar Lavandac » 12 Aoû 2009, 17:15

Image
Image

Montre toi :king:
Image
Lavandac
Trafiquant de machines à café

Nouveau messagepar Malkith » 12 Aoû 2009, 18:56

si j'ai bien compris c'est un classment a la wow

super connerie
Malkith barde 10Lx bro
Malkïth voleur 70 Général archimonde
Malkithia templier noir 80 Ishtar
Malkithz Pretre-guerrier 40/50 Athel Loren
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Alderic » 13 Aoû 2009, 08:33

Bon j'avais pas le temps d'expliquer les tableaux hier, voici ce que j'en ai compris.

Le classement ressemble en effet à wow pré BC, avec une limitation du nombre de personnes pouvant avoir le meme rang pour les 9 meilleurs rangs.
Après 2 facteurs sont pris en compte :
  • Le nombre de points
  • Le classement

Par ex, pour etre R13, il faut à la fois avoir au moins 615400 points mais en plus etre classé entre les places 300 et 100.
Donc qq'1 possédant 620000 points, classé 250 sera rang 13. A contrario, une personne ayant 960000 points, mais n'étant classé que 308eme ne sera pas R13 mais R12. De meme pour une personne étant classé 115 mais n'ayant que 600000 pts, elle ne sera que rang 12.

Sur quoi est basé le classement ? Bonne question, surement en fonction de son activitée IG, comme wow. Je n'ai pas non plus d'infos sur la manière dont il est mis à jour.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Alderic » 13 Aoû 2009, 09:31

La suite:

D'après ce que j'ai compris, les points d'abysses serviraient aussi de monnaie spéciale. En effet, dans chaque capitale il y a des marchands spéciaux vendant du matos ne pouvant etre payé qu'en "point d'abysse". Et quand je parle de matos, c'est du MATOS. C'est à dire qu'il y a du légendaire, et pas juste 1, mais un gros paquet.

2 autres choses à confirmer : Les rangs doneraient différents bonus. Il est aussi possible que l'activitée PVP / abysse puisse augmenter le niveau de la guilde (sisi, les legion ont aussi de l'xp à gagner, comme dans W@R). D'ailleurs, il y a un marchand spécial dédié aux GU. Ce marchand ne vend rien aux gu lvl 1, donc à voir ce qu'il permet d'acheter plus tard.

Petite précision concernant les rangs. Le fait qu'ils ne soient pas basés uniquement sur l'activitée, mais aussi sur le total de points permet de diminuer l'effet wow "si t'es pas chommeur aucune chance de monter dans le classement".
En effet comme l'on peut le deviner avec mes exemples, un mec qui se fait PL RP pendant un mois (alors qu'il ne joue pas beaucoup en temps normal) ne pourra pas etre R19 d'un coup comme sur wow car meme s'il est classé 1er en activitée, il lui manquera le minimum de points requis. En gros il faudra aussi etre regulier, pas seulement etre hardcore pendant 2 semaines !
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Sins » 13 Aoû 2009, 13:09

Plutôt pas mal, ça changera les conneries faites dans les autres jeux, a voir si ça tient la route.
Ready for Aion !
Cyriell n'est plus, faites place a Sins \o/
Sins
Résus Aion

Nouveau messagepar Malkith » 13 Aoû 2009, 18:31

je voi pas si qu'il y'a de bien la dedans en plus de jouer régulierement et il faut en plus etre hcg pendant un certain temps pour avoir des titres > 10
c'est pire que wow !
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Alderic » 13 Aoû 2009, 23:56

C'est beaucoup plus facile de jouer regulierement que d'etre HCG pendant 2 semaines / 1 mois. Dans wow, meme war, il y avait beaucoup de joueur réguliers, ayant un paquet de pvp dans les bottes mais qui ne pouvais pas prétendre à une récompense à cause de mecs qui sortaient de nulle part mais qui en bourrinaient pendant X semaines passaient directement en haut du classement. Une fois 1er, yen avait un autre, puis d'un autre, puis d'un autre etc ...

Disons qu'au moins ca limite cette influance. Etre HCG pendant 2 semaines ne servira a rien face à un joueur régulier depuis plusieurs mois. Je parle par ex de Joe ou Arach qui jouaient quand meme beaucoup en pvp sur War et avaient des rangs trés elevés sans etre pourtant des HCG.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Malkith » 14 Aoû 2009, 10:54

ui mais la il faut etre régulier pour avoir les points et en plus il va bien falloir etre hcg pour etre 1er , on peu pas passer du (par exemple) 1000 au 1er par enchentement , enfin bon je comprend p-e pas tout , mais perso le seul jeux avec un principe de rang rvr que j'aimai bien c'etait daoc (d'ailleur on en revien toujours au meme , c'est le meilleur mmo de rvr na !)
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Lavandac » 14 Aoû 2009, 11:16

Je suis d'accord : Brehon > * :!:
Image
Lavandac
Trafiquant de machines à café

Nouveau messagepar Alderic » 14 Aoû 2009, 12:46

Ben d'un autre coté je trouve quand meme normal qu'un HCG arrive à faire mieux et atteindre un niveau qu'un joueur normal et régulier ne pourra pas atteindre. Mais de manière nuancée, pas immédiate comme ca l'était sur wow. Pour etre 1er faut s'en donner les moyens, s'est pareil partout hein !

De toute, arretons de nous faire des film vu que l'on ne sait pas encore ce qu'apporteront exactement les "rangs" en eux même. Ce qui est sur et important, c'est les points d'abysse. Et ca, pas besoin d'etre R19 pour les stocker ! C'est comme les points rvr de daoc. Sauf qu'a la place de RA, on pourra acheter du stuf équipe. Et de mémoire, contrairement à wow, il n'y a pas besoin d'un rang minimal pour equiper le stuf. Faut juste pouvoir l'acheter. (à confirmer quand meme)
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Malkith » 17 Aoû 2009, 15:34

je vien de faire du rvr en open et pour gagner des points d'abysse il m'a fallut taper au cac , les heals et les sorts m'ont donner que dal :hlp:
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Liiscar » 18 Aoû 2009, 01:19

oué je suis d'accord le systeme daoc etait niquel, bien equilibré tu pouvais faire bourrin et monter rapidement 6L voir 7L ce qui permettait d'etre deja tres puissant en pvp et a coté de ca pour les HCG la possibilité de pousser les ranks jusqu'au 12L avec un vrai challenge. Tout le monde s'y retrouve, le HCG joue pas dans le vent, les joueurs reguliers ont un bon rank qui permet d'etre competitif face a un HCG.
Ca ressemble à WAR la grosse diff c'est que tu peux rp sans te fight en faisant du rve et que les RA apportent pas grand chose. Les RA active ca a ouiné grave mais c'etait quand meme top d'avoir une evolution de son perso et des template RA a faire meme apres 2ans de jeu. Bon ils en ont deja mis une (la purge) peut etre que dans WAR petit a petit il y en aura aussi.

Le pire des systemes c'est bien WoW j'ai connu que le debut mais bon le principe de regularité fallait etre roxor 4semaines de suite pour espérer quelque chose et la regularité sans exceller apportait que dalle ou presque.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 18 Aoû 2009, 09:26

D'accord avec Malk ou moi ?

D'autre part, n'oublie pas le système de Stygma qui peut se raprocher de ce qu'étaient les RA. Ca nous donne de nouvelle capacitées, actives ou passives.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Liiscar » 18 Aoû 2009, 10:26

je suis d'accord avec la premiere remarque de malk sur le systeme daoc sa deuxieme remarque sur les points abyss j'en sais rien je connais pas.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Malkith » 18 Aoû 2009, 11:31

Alderic a écrit:
D'autre part, n'oublie pas le système de Stygma qui peut se raprocher de ce qu'étaient les RA. Ca nous donne de nouvelle capacitées, actives ou passives.

d'ailleur en parlant de capacitées , tous les perso ce resembleront niveau skin mais aussi au niveau des skill que tu peu apprendre vu qu'il n'y a aucun template a faire et je trouve ca bien dommage , ou alors j'ai louper quelque chose
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Burzok » 18 Aoû 2009, 12:01

Ton "template", il se fait au niveau des choix de stygma que tu prends (qui sont limités en slot), mais aussi au niveau de ton équipement avec les Manastones.

Au niveau des manastone, pour l'instant à votre level c'est négligeable, mais quand t'as 6 parties d'equip qui ont chacune 5 slot manastone, tu peux en faire de la personnalisation.

Tiens j'ai trouvé ça : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018412 , c'est pile poil ce dont on parle.
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 18 Aoû 2009, 17:34

Comme le dis Burn, niveau manastone, et selon ta classe, tu peux avoir entre 6 et 7 items (Plastron, jambières, bottes, gants, épaulettes, arme principale, 2eme arme) pouvant équiper 5 manastones chacuns (1 gris, 2 vers, 3 bleu, 5 épique). Ce qui permet une tres grande maléabilité et diversification (il existe une manastone pour chaque carac et resist), meme en ayant le meme matos.

D'autres part, l'on ne peut utiliser que 5 stymas normales et 3 stygmas pvp (Ces 3 las sont régis de manière spéciale) en meme temps. Ce qui oblige la aussi à choisir au millieu du gros paquet de stygmas disponibles.

Enfin, à partir du niveau 40, l'on peut changer l'apparence de son stuf. C'est a dire que 2 perso ayant exactement le meme stuf et la meme skin peuvent, après passage au PNJ d'apparence, avoir un look totalement différent. Je ne l'ai pas vu en oeuvre donc je n'en connais pas les limites, mais le principe est la.

=ps= La présentation des stygma faite sur JOL est incomplète, car elle ne prent pas en compte les 3 nouveaux stygmas pvp implantés avec la future version 1.5, version de release EU.
Alderic
Admin / Co-GM

Retour vers Général