Petite précision concernant le templier et ce qui suit. Bien que je ne soit pas allé au dela du lvl 21, je vous donne les grand axe et skill du templier jusqu'au 50.
C'est donc le tank du jeu comme l'indique Burnoob. Epée 1H + Bouclier. Vous l'aurez surement remarqué, tous les persos peuvent s'equiper d'une double configuration d'arme, switchable à volonté. Dans le cas du templier, cela peut lui permettre d'equiper par exemple 2 sets épée + bouclier avec des caracs / resists différentes. Cela peut aussi lui permettre d'équiper une 2H (Greatsword ou Hast)
Pour ce que j'en ai vu, jusqu'au lvl 22, le templier possède les memes avantages / defaut que le guerrier spé déf de WoW : Un sac à PV, encaisse trés bien les baffes mais tape comme une quiche ce qui au final, le rend assez moyen pour farmer, avec des ecarts trés important selon le type de dégats des mobs.
En effet, j'étais capable d'enchainer parfois jusqu'a 5 mobs (meme level) sans gros soucis, alors que parfois j'étais agonisant au bout de 2 mobs. Son principal énemi étant les monstres à DOT / Poison. En effet, ce n'est ni parable, ni blocable et ca traverse le sort "bouclier de protection" qui au final n'absorbe que les dégats directs.
Toujours concernant la partie défensive, je disposait de 2 ultis (j'apelle comme ca les compétences à gros timers ou utilisant des DP et étant trés puissantes).
- L'un étant le 1er niveau de DP, coutant 50% (2000) (DP niveau 2 au level22, etc ...), que tout le monde recoit juste après le level 10 via une quete, en allant parler au boss de la 2nd zone. (Les caractéristiques de cette DP varient bien sur en fonction de votre classe/spécialisation) :
Chastisement of Darkness I
Inflicts 145~149 physical damage and additional Enmity on the target, and creates a shield for you that absorbs 50% damage and reflects 20 damage for 15 sec. The shield absorbs up to a total of 10000 damage.
- L'autre étant une compétence que l'on apprend au lvl 13 :
Empyrean Armor I
Recovers your HP by 25% and increases your Maximum HP by 50% and Natural Healing by 50 for 3 min. In addition, you receive less damage when you are attacked by a PC.
Utilisées ensembles, ces 2 compétences donnent plus ou moins l'équivalent du "Shield wall" de WoW.
En parlant de shield wall, le templar recupère au lvl 22 un skill équivalent :
Steel Wall Defense I
Increases your Block by 1000, Physical Def by 15%, and Stun, Knock Back, Stumble, Rotation, and Aether's Hold Resistance Values by 1000, and decreases Atk Speed by 50%.
The skill becomes disabled if another skill is used. You cannot jump while the skill is in effect.
A shield required
Active Skill.
Les autres compétences notables :
- Au level 9, taunt single (1 cible), qui pour ce que j'ai pu en voir, fonctionne tres bien. J'avais aussi 2 coups ayant un bonus d' agro
- Au level 25, le templier peut apprendre "charge". Contrairement à la charge ciblée du guerrier de WOW, il s'agit d'un gros sprint (à terre ou en l'air), pendant 10 sec.
- Au level 25 toujours, mais nécéssitant un "Stigma", le templar peut posseder un taunt de zone. Max 5 cibles dans un rayon de 10 mètres, CD de 30 sec
- Au level 28, toujours nécéssitant un "stigma", un 2eme taunt single est disponible
- Au level 31, le templier beneficie d'un IH COMPLET !!! Oui vous avez bien lu
La mauvaise nouvelle : CD de 30 min :/ - Au level 37, nécéssitant un "stigma", le templier récupère un hybrid Guarde daoc / interception wow : Il encaisse pendant 30 sec 100% des dégats de l'allié ciblé.
- Lvl 40, une compétence bien cheat : Déplace la cible (dans un rayon de 15m) en face de soi, et y aspire toutes les enemis dans un rayon de 20m de la cible
- Lvl 40, une sorte de 2nd shield wall : Une purge totale, personelle, qui réduit les dégats de 50% pendant 30 sec.
- Lvl 44, nécéssitant un stigma, un hot personel. 80hp toutes les 6 secondes pendant 1 min. Ca qui donne 800HP ... Avouons le, en plus d'etre efroyablement lent comme hot, la vie rendue est ridicule ...
- LVL 45, 6 stigma sont disponibles.
- +800 resist magic / 30sec;
- +1000HP pour soi et 6 alliés dans un rayon de 10m pendant 2 min;
- IH de 2181 HP sur soi,
- instant magical DD de 829 dmg, type terre, de rayon ciblé (GTAOE) 29M et qui stun 2 sec;
- Instant PBAOE de 1185dmg, type terre, rayon 29m
- Instant DD 740 (physique) avec effet vampire de 50%
- Lvl 48 avec stigma : Un 2nd AE taunt sur 4 enemis dans un rayon de 10m, qui en plus les SNARE + FEAR
- Lvl 50 : Instant DD 740 (physique) avec effet vampire de 50%
- Lvl 50 : Le 2eme type de DP est disponible; il coute 100% (4000) : Purge complète + imunitée à tout type de débuf pendant 30sec + immunitée aux dégats physiques pendant 30 sec
- Lvl 50 : Les 10 prochains coup sont bloqués (30 sec max)
Pour info, vous avez l'intégralitée des skills (et bien plus) de chaque classe sur
l'AION ARMORY, toujours édité par nos amis Curses (Wow, W@r ...)