Quelle classe?

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

Quelle classe?

Nouveau messagepar Liiscar » 03 Sep 2009, 17:06

J'ai toujours pas choisi quoi jouer, maintenant que vous avez plus d'xp je serais pas contre un pti recap plus complet sur les classes. Mais avec une valeur ajouter du style ca vous avez lu que c'etait weak, cette classe est bug a cause de ca etc..
Sur les fofo (JOL) le souci c'est qu'a trouver trop on trouve rien ou ca prend 10ans de recherche pour avoir des resumés. 50posts pour demander des infos sur une classe 50 fois des reponses, ca a deja été dit 50 fois mais au final on sait rien vu que faut retrouver dans 50post de 40pages quelques infos eparpillées...
Au moins présenter vos classes joués a defaut des autres que vous connaissez pas. Avantages, points faibles etc..

Derniere question, j'ai pour habitude de jouer les classes les moins joués. C'est quoi sur AION? C'est a double tranchant soit la classe devient ubber up, soit cas WAR (ou daoc) c'est pas joué donc on s'en tape severe et ca devient de pire en pire... enfin au moins je peux qu'esperer alors que prendre la classe cheat du moment souvent ca bouffe un nerf une fois que t'es lvl max.
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Burzok » 03 Sep 2009, 19:21

Gladiateur : Un bon tank offensif, avec un dps plutôt bon, des AE très utiles pour rupt dans la masse, apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre, il manque un peu de cc et est assez vulnérable aux cc des autres malgré quelques parades (le speed, le stigma qui augmente considérablement les resist aux cc). C'est probablement la classe que je jouerais à la release, mais je change tous les 2 jours. :p

Templier : Ald en connait surement plus que moi sur cette classe, mais c'est le GROS tank du jeu, qui peut protect les healers, il a quelques stun bouclier intéressant, indispensable dans pas mal de situation.J'ai même lu qu'en configuration dps il serait vraiment pas mauvais.

Ranger : Un range dps qui suce des moules à bas level, et qui prend toute sa puissance au lv max, il a un burst impressionant et des cc qui font supra-chier, c'est le genre de classe plutot dur à maitriser mais qui possède un potentiel énorme. C'est aussi le range qui a le plus de mobilité, disons que c'est le fouteur de trouble. Inconvénient, son range n'est pas si énorme que ça, il n'a guère d'outils pour se dégager du CaC et il prend vraiment la sauce maison quand il est sous les coups d'un Glad/Asn.

Spiritualiste : Alors c'est le mage à pet, il a un dps très bon beaucoup basé sur les DoTs et est la seule classe à posséder le fear. Il a le role de rupt et peut occasionellement dps. Une machine en PvE solo. C'est la classe la moins joué de très loin.

Sorcier : C'est LE dps du jeu, le bourrin qui burst mais qui est en carton-pate, il possède beaucoup de cc et a une sorte de blink pr se dégager du cac. Inconvénient : pas d'AE digne de ce nom et extrêmement fragile.

Je me prononce pas sur les 2 healers, ni sur l'asn, j'en sais trop peu.

Je sais juste que les mages ne peuvent pas crit sur un sort (ou alors très très très rarement), donc ils ont un dps à mid-level qui se démarquent vraiment des autres classes. Au lv max, je sais pas trop, mais d'après certains, les classes dps les rattrapent avec le stuff et le crit rate.


C'est assez bref, mais vu que j'ai pas dépassé le niveau 22 pour pas trop me spoil, c'est tout ce que j'en sais.
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Alderic » 06 Sep 2009, 12:41

Petite précision concernant le templier et ce qui suit. Bien que je ne soit pas allé au dela du lvl 21, je vous donne les grand axe et skill du templier jusqu'au 50.

C'est donc le tank du jeu comme l'indique Burnoob. Epée 1H + Bouclier. Vous l'aurez surement remarqué, tous les persos peuvent s'equiper d'une double configuration d'arme, switchable à volonté. Dans le cas du templier, cela peut lui permettre d'equiper par exemple 2 sets épée + bouclier avec des caracs / resists différentes. Cela peut aussi lui permettre d'équiper une 2H (Greatsword ou Hast)

Pour ce que j'en ai vu, jusqu'au lvl 22, le templier possède les memes avantages / defaut que le guerrier spé déf de WoW : Un sac à PV, encaisse trés bien les baffes mais tape comme une quiche ce qui au final, le rend assez moyen pour farmer, avec des ecarts trés important selon le type de dégats des mobs.
En effet, j'étais capable d'enchainer parfois jusqu'a 5 mobs (meme level) sans gros soucis, alors que parfois j'étais agonisant au bout de 2 mobs. Son principal énemi étant les monstres à DOT / Poison. En effet, ce n'est ni parable, ni blocable et ca traverse le sort "bouclier de protection" qui au final n'absorbe que les dégats directs.

Toujours concernant la partie défensive, je disposait de 2 ultis (j'apelle comme ca les compétences à gros timers ou utilisant des DP et étant trés puissantes).
  • L'un étant le 1er niveau de DP, coutant 50% (2000) (DP niveau 2 au level22, etc ...), que tout le monde recoit juste après le level 10 via une quete, en allant parler au boss de la 2nd zone. (Les caractéristiques de cette DP varient bien sur en fonction de votre classe/spécialisation) :
    Chastisement of Darkness I
    Inflicts 145~149 physical damage and additional Enmity on the target, and creates a shield for you that absorbs 50% damage and reflects 20 damage for 15 sec. The shield absorbs up to a total of 10000 damage.
  • L'autre étant une compétence que l'on apprend au lvl 13 :
    Empyrean Armor I
    Recovers your HP by 25% and increases your Maximum HP by 50% and Natural Healing by 50 for 3 min. In addition, you receive less damage when you are attacked by a PC.

    Utilisées ensembles, ces 2 compétences donnent plus ou moins l'équivalent du "Shield wall" de WoW.
En parlant de shield wall, le templar recupère au lvl 22 un skill équivalent :
Steel Wall Defense I
Increases your Block by 1000, Physical Def by 15%, and Stun, Knock Back, Stumble, Rotation, and Aether's Hold Resistance Values by 1000, and decreases Atk Speed by 50%.
The skill becomes disabled if another skill is used. You cannot jump while the skill is in effect.
A shield required
Active Skill.


Les autres compétences notables :
  • Au level 9, taunt single (1 cible), qui pour ce que j'ai pu en voir, fonctionne tres bien. J'avais aussi 2 coups ayant un bonus d' agro
  • Au level 25, le templier peut apprendre "charge". Contrairement à la charge ciblée du guerrier de WOW, il s'agit d'un gros sprint (à terre ou en l'air), pendant 10 sec.
  • Au level 25 toujours, mais nécéssitant un "Stigma", le templar peut posseder un taunt de zone. Max 5 cibles dans un rayon de 10 mètres, CD de 30 sec
  • Au level 28, toujours nécéssitant un "stigma", un 2eme taunt single est disponible
  • Au level 31, le templier beneficie d'un IH COMPLET !!! Oui vous avez bien lu :) La mauvaise nouvelle : CD de 30 min :/
  • Au level 37, nécéssitant un "stigma", le templier récupère un hybrid Guarde daoc / interception wow : Il encaisse pendant 30 sec 100% des dégats de l'allié ciblé.
  • Lvl 40, une compétence bien cheat : Déplace la cible (dans un rayon de 15m) en face de soi, et y aspire toutes les enemis dans un rayon de 20m de la cible
  • Lvl 40, une sorte de 2nd shield wall : Une purge totale, personelle, qui réduit les dégats de 50% pendant 30 sec.
  • Lvl 44, nécéssitant un stigma, un hot personel. 80hp toutes les 6 secondes pendant 1 min. Ca qui donne 800HP ... Avouons le, en plus d'etre efroyablement lent comme hot, la vie rendue est ridicule ...
  • LVL 45, 6 stigma sont disponibles.
    • +800 resist magic / 30sec;
    • +1000HP pour soi et 6 alliés dans un rayon de 10m pendant 2 min;
    • IH de 2181 HP sur soi,
    • instant magical DD de 829 dmg, type terre, de rayon ciblé (GTAOE) 29M et qui stun 2 sec;
    • Instant PBAOE de 1185dmg, type terre, rayon 29m
    • Instant DD 740 (physique) avec effet vampire de 50%
  • Lvl 48 avec stigma : Un 2nd AE taunt sur 4 enemis dans un rayon de 10m, qui en plus les SNARE + FEAR
  • Lvl 50 : Instant DD 740 (physique) avec effet vampire de 50%
  • Lvl 50 : Le 2eme type de DP est disponible; il coute 100% (4000) : Purge complète + imunitée à tout type de débuf pendant 30sec + immunitée aux dégats physiques pendant 30 sec
  • Lvl 50 : Les 10 prochains coup sont bloqués (30 sec max)


Pour info, vous avez l'intégralitée des skills (et bien plus) de chaque classe sur l'AION ARMORY, toujours édité par nos amis Curses (Wow, W@r ...)
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Flombre » 06 Sep 2009, 15:44

Bon beh la perso plus le temps passe et plus j'hésite :'(
4 classes m'attirent : Clerc, spritualiste, assassin et sorcier

Pour l'instant c'est quoi que l'on va manquer de plus ? (bon ok c'est pas avec 10 joueurs que c'est représentatif mais bon... )
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Alderic » 06 Sep 2009, 15:47

Aucune idée, pas mal de gens hésitent encore.
Voila le dernier sondage en date : viewtopic.php?f=72&t=1070

Je relancerai un sondage en fin de semaine.
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Flombre » 06 Sep 2009, 15:54

merci (j"le retrouvais pas ce post :p) mais pour l'instant c'est clair que c'est pas parlant... surtout qu'on est quelques uns à avoir voté pour 3 possibilités ^^
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Liiscar » 06 Sep 2009, 17:46

je vais tester spirit moi a la beta et je verrais avec l'archer.
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Keldor » 09 Sep 2009, 12:12

Ok, suis sur le bon post !

Sorcier pour moi :D

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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Malkith » 09 Sep 2009, 15:01

j'espere que la 20aine + de joueur de l'obt sera présente a la release et pour longtemps
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Liiscar » 09 Sep 2009, 15:11

ca depend tu seras la?
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Malkith » 09 Sep 2009, 16:27

moi non
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Liiscar » 09 Sep 2009, 17:21

Ben si tu joues pas je joue pas!! la vie sert a rien d'etre vecu sans Malk :cry:
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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Keldor » 09 Sep 2009, 17:33

Malgay pas présent ?

Trop occupé à gérer ton site de rencontre pour Shemale ? :twisted:

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Re: Quelle classe?

Nouveau messagepar Malkith » 09 Sep 2009, 20:02

d'ailleur j'ai égaré ta photo tu pourra m'en envoyer une autre plz
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