Je me ronge les ongles pour pas me connecter, bosser, ne pas passer 3h en amoureux avec mon beau nain, mais merde, je suis un lobotomisé, alors j'ai envie de vous parler de jeux.
Et aujourd'hui, je me sens bien en prose pour vous exposer un peu un autre MMO à succès que tlm commence à connaître, il s'agit bien d'Aion. (Alors à l'anglaise, on dit Ayonne, mais je trouve ça bien plus viril de l'appeler comme un bon français, AYON LES PATATES SONT CUITES)
Bon alors pour les bases, c'est developpé par NCSoft, ils sont derrière City of Heroes, Guild War, Lineage, et j'en passe. Bref on est sur du stable, des jeux qui durent et qui en général sont de bonne facture. (de mémoire, Tabula Rasa est leur seul gros échec)
Bon alors je squatte un peu les forums JoL pour tenir au courant sur le jeu, et vla ti pas qu'il y a 2 semaines, j'entends parler d'une Open Beta Test (OBT) en Chine. C'est gratos, c'est du chinois mais ça mange pas de riz d'essayer "juste pour voir".
Hop hop je crée le compte sur des sites chinois alors que j'ai la vive impression qu'on va venir me chopper un rein ou deux le lendemain. Dl du client, tout le tralala habituel.
Paf je lance le jeu, déjà on arrive sur le Login et c'est la claque, c'est tout joli ya un espèce de chateau en arrière plan, des petites pétales qui volent dans le ciel, et une voix qui fait "Aaaaaaaiiiioioooooonnnnnnnn" à en faire bander plus d'un !
Allez je me log et c'est parti pour le character select, alors là, c'est énorme.
On peut presque TOUT choisir sur son avatar, on peut le faire petit et gros, grand et sec, androgyne, bossu, rougeot, bleu, avec des gros pieds.
Les choix de coiffure, d'accessoires, c'est la folie ! On peut même régler la proportion de toutes les parties du visages, écartement des yeux, grandeur des oreilles, double menton or not !!
Alors je vais un bon gros boudin de 2m15 qui a l'air vachement méchant, et je prend l'archétype Guerrier.
Petite parenthèse au niveau des classes :
On choisi au départ entre 4 archétypes, chaque archétypes peut se spécialiser au niveau 10 dans une classe.
Pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même délire que sur Ragnarok Online.
Donc Guerrier peut donner Gladiateur (tank off) ou Templier (tank def) / Eclaireur peut donner Assasin (fufu) ou Rôdeur (archer) / Prêtre peut donner Aède (sorte de moine à la DAoC) ou Clerc (healer traditionnel mais bien bourrin en magie off aussi) / Et magicien peut donner Sorcier ou Spiritualiste (classe à pet démoniste-like).
Fin de la parenthèse sur les classes.
Hop je connecte donc mon guerrier : Déjà, ça surprend, le jeu se charge en 2 secondes, mais je n'exagère pas PUTAIN 2 SECONDES REELLES POUR CHARGER LE JEU §§ (J'ai un E8400,4Go de DDR2 et une 4850 512Mb en 1680*1050).
Première impression : Putain c'est zoliiiiii, j'entends par là, c'est "esthétique" et enchanteur. Techniquement, c'est inférieur à Warhammer mais le rendu final est meilleur. Après faut aimer l'univers ! Et parlons-en de cet univers, c'est tout kawaï sans être niais, ya des mobs marrants et le design global m'a vraiment beaucoup plu.
Bon c'est bien beau ces conneries mais je veux de la baston, c'est pari.
On prend les quêtes, c'est du classique "à la wow", tuer les sangliers, faire passer une lettre à Gilbert, et quelques autres types de quêtes que je vais pas vous spoiler.
Les combats sont dynamiques, ca pétouille, des supers anims ça part dans tout les sens : c'est FUN !
Les skills marchent pas mal à base d'enchainement, genre je fais le coup de base anytime, ça va me donner accès à un coup qui permet d'absorb pdt 10 sec, et un autre coup qui fait du dégats, les choix stratégiques sont donc basés sur ces enchainements, je trouve ça plutôt sympa et dynamique, on farm pas comme des cons à flooder 3 touches en débranchant son cerveau.
D'ailleurs, le gros préjugé sur les MMO coréen où tu dois bash plus que de raison : QUE DALLE ! Ya des quêtes et ça pex à mort, on s'ennuie pas.
Le niveau 10 arrive et là on a une méga quête pour passer 1ère classe et avoir les AILES !
Parce que dans ce jeu on a pas de monture, ce sont les ailes ! Elles sont différents skins, ça pète trop la classe et c'est rigolo tout plein d'explorer le monde des airs. Petit bémol tout de même : toutes les zones ne permettent pas de voler.
Bon pour cette quête, il faut aller voir le master trainer donc aller à la capitale : ZOMGWTF??? J'appelle ça une CAPITALE, celle où tout le monde se rejoins pour papoter, pour faire du commerce, pour crafter. Résultat c'est peuplé à mort et c'est vraiment vivant !!
(Grosso, il y a des Private Shop à la RO, just kiff :p)
On change de zone comme de chemise, on passe de la verdure à la lave, c'est assez déroutant au début, mais ça permet une rafraichissement des décors super appréciables

J'ai pas eu le temps de tester les spécialisations vu que j'ai atteint le level 16 (sur 45 qui est le niveau max actuellement), mais on ressent bien la spécialisation des personnages dès le début.
Pour les skins d'armures, c'est génial, c'est joli, c'est varié, c'est intuitif, et il parait que les crafts sont assez intéressants.
Voilà pour mon premier jet, je l'etofferai avec des screenshots et d'autres informations que j'ai surement oublié !
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, perso j'ai vraiment été séduit !
Gros bisoux