Petit recap d'Aion à titre informatif.

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Burzok » 22 Avr 2009, 22:09

Pouet les gens,

Je me ronge les ongles pour pas me connecter, bosser, ne pas passer 3h en amoureux avec mon beau nain, mais merde, je suis un lobotomisé, alors j'ai envie de vous parler de jeux.

Et aujourd'hui, je me sens bien en prose pour vous exposer un peu un autre MMO à succès que tlm commence à connaître, il s'agit bien d'Aion. (Alors à l'anglaise, on dit Ayonne, mais je trouve ça bien plus viril de l'appeler comme un bon français, AYON LES PATATES SONT CUITES)


Bon alors pour les bases, c'est developpé par NCSoft, ils sont derrière City of Heroes, Guild War, Lineage, et j'en passe. Bref on est sur du stable, des jeux qui durent et qui en général sont de bonne facture. (de mémoire, Tabula Rasa est leur seul gros échec)

Bon alors je squatte un peu les forums JoL pour tenir au courant sur le jeu, et vla ti pas qu'il y a 2 semaines, j'entends parler d'une Open Beta Test (OBT) en Chine. C'est gratos, c'est du chinois mais ça mange pas de riz d'essayer "juste pour voir".

Hop hop je crée le compte sur des sites chinois alors que j'ai la vive impression qu'on va venir me chopper un rein ou deux le lendemain. Dl du client, tout le tralala habituel.

Paf je lance le jeu, déjà on arrive sur le Login et c'est la claque, c'est tout joli ya un espèce de chateau en arrière plan, des petites pétales qui volent dans le ciel, et une voix qui fait "Aaaaaaaiiiioioooooonnnnnnnn" à en faire bander plus d'un !

Allez je me log et c'est parti pour le character select, alors là, c'est énorme.
On peut presque TOUT choisir sur son avatar, on peut le faire petit et gros, grand et sec, androgyne, bossu, rougeot, bleu, avec des gros pieds.
Les choix de coiffure, d'accessoires, c'est la folie ! On peut même régler la proportion de toutes les parties du visages, écartement des yeux, grandeur des oreilles, double menton or not !!

Alors je vais un bon gros boudin de 2m15 qui a l'air vachement méchant, et je prend l'archétype Guerrier.

Petite parenthèse au niveau des classes :

On choisi au départ entre 4 archétypes, chaque archétypes peut se spécialiser au niveau 10 dans une classe.
Pour ceux qui connaissent, c'est un peu le même délire que sur Ragnarok Online.

Donc Guerrier peut donner Gladiateur (tank off) ou Templier (tank def) / Eclaireur peut donner Assasin (fufu) ou Rôdeur (archer) / Prêtre peut donner Aède (sorte de moine à la DAoC) ou Clerc (healer traditionnel mais bien bourrin en magie off aussi) / Et magicien peut donner Sorcier ou Spiritualiste (classe à pet démoniste-like).

Fin de la parenthèse sur les classes.

Hop je connecte donc mon guerrier : Déjà, ça surprend, le jeu se charge en 2 secondes, mais je n'exagère pas PUTAIN 2 SECONDES REELLES POUR CHARGER LE JEU §§ (J'ai un E8400,4Go de DDR2 et une 4850 512Mb en 1680*1050).

Première impression : Putain c'est zoliiiiii, j'entends par là, c'est "esthétique" et enchanteur. Techniquement, c'est inférieur à Warhammer mais le rendu final est meilleur. Après faut aimer l'univers ! Et parlons-en de cet univers, c'est tout kawaï sans être niais, ya des mobs marrants et le design global m'a vraiment beaucoup plu.

Bon c'est bien beau ces conneries mais je veux de la baston, c'est pari.
On prend les quêtes, c'est du classique "à la wow", tuer les sangliers, faire passer une lettre à Gilbert, et quelques autres types de quêtes que je vais pas vous spoiler.

Les combats sont dynamiques, ca pétouille, des supers anims ça part dans tout les sens : c'est FUN !
Les skills marchent pas mal à base d'enchainement, genre je fais le coup de base anytime, ça va me donner accès à un coup qui permet d'absorb pdt 10 sec, et un autre coup qui fait du dégats, les choix stratégiques sont donc basés sur ces enchainements, je trouve ça plutôt sympa et dynamique, on farm pas comme des cons à flooder 3 touches en débranchant son cerveau.


D'ailleurs, le gros préjugé sur les MMO coréen où tu dois bash plus que de raison : QUE DALLE ! Ya des quêtes et ça pex à mort, on s'ennuie pas.

Le niveau 10 arrive et là on a une méga quête pour passer 1ère classe et avoir les AILES !

Parce que dans ce jeu on a pas de monture, ce sont les ailes ! Elles sont différents skins, ça pète trop la classe et c'est rigolo tout plein d'explorer le monde des airs. Petit bémol tout de même : toutes les zones ne permettent pas de voler.

Bon pour cette quête, il faut aller voir le master trainer donc aller à la capitale : ZOMGWTF??? J'appelle ça une CAPITALE, celle où tout le monde se rejoins pour papoter, pour faire du commerce, pour crafter. Résultat c'est peuplé à mort et c'est vraiment vivant !!

(Grosso, il y a des Private Shop à la RO, just kiff :p)

On change de zone comme de chemise, on passe de la verdure à la lave, c'est assez déroutant au début, mais ça permet une rafraichissement des décors super appréciables :)

J'ai pas eu le temps de tester les spécialisations vu que j'ai atteint le level 16 (sur 45 qui est le niveau max actuellement), mais on ressent bien la spécialisation des personnages dès le début.

Pour les skins d'armures, c'est génial, c'est joli, c'est varié, c'est intuitif, et il parait que les crafts sont assez intéressants.


Voilà pour mon premier jet, je l'etofferai avec des screenshots et d'autres informations que j'ai surement oublié !
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, perso j'ai vraiment été séduit !


Gros bisoux
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Malkith » 22 Avr 2009, 23:06

jeux de merde a la guild war ou tout est instancier j'aime pas :p meme pas envie de test
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Joelson » 23 Avr 2009, 09:19

Faut pas non plus trop s'emballer. Quand on voit l'échec de AOC et à moindre mesure, de WAR, on comprend qu'il faut arrêter de juger un MMO sur ses 10 premiers niveaux.

Alors certes AION c'est beau, les décors sont différents de WAR (c'est très kitsh surtout, beaucoup de couleur étincelante, mais faut avouer que c'est beau), le principe des ailes à partir du lvl 10 c'est nouveau et fun, mais bon, à quoi va ressembler le jeu au lvl max?

En tous cas pour un jeu asiatique, on est déjà rassuré par le grand nombre de quêtes qui permettent de prendre de progresser sans être obligé à un moment donné de faire du bashing de mobs.

Quant au système d'instance, c'est plus un système à la AOC et présent uniquement dans les 20 premiers lvl apparement, et ça ne se ressent pas du tout. Et il n'y a que 3 sec de chargement au début du jeu, ça change de WAR et ses chargements de 3 mn.

Donc c'est un jeu qui s'annonce bien sur le papier, mais reste à voir au niveau du end game ce qu'il propose.
Tagada tagada voila Joelson, tagada tagada voila Joelson....
C'était Joelsoooon
Tagada tagada il n'y a plus personne.
(sur l'air des daltons de Joe Dassin)
Joelson
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Liiscar » 23 Avr 2009, 12:34

un gros pavé, j'attends, je lis, je vais jusqu'a la fin.. pas un mot sur pvp/rvr... ok bon j'y jourais pas. J'ai joué a LOTR c'était génial en pve, si je dois faire un jeu pve je reviendrais sur celui ci en plus c'est un univers que j'adore alors que le style manga c'est vraiment pas ma tasse de thé meme si j'admets que ca a pas l'air trop poussé.

bon ca l'air d'etre un jeu prometteur tout de meme, mais comme dit joel tous les jeux sont super prometteur au debut.
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Burzok » 23 Avr 2009, 15:01

Je te rejoins complètement Joelson, effectivement faut pas s'emballer.

Mais ayant été sur la closed beta de Warhammer, j'ai participé aux forums pour faire des feedback de tous les bugs pourris qui existent encore 6 mois après la sortie du jeu. Je peux te dire qu'on est à des années lumières de la qualité de developpement @Mythic, c'est juste le jour et la nuit.

Le jeu est très bien optimisé pour les petites configs.

Concernant le PvP/RvR, j'étais niveau 16, alors effectivement j'en ai pas fait. (à part quelques duels)
Le système de "rift" (faille temporelle qui permet de se retrouver chez l'ennemi et de taper un carnage sans nom), et les abysses, ça s'annonce grandiose, et apparemment c'est bien l'orgie sur les serveurs coréens.


Pour le système d'instance, honnêtement le principe me faisait gerber quand je lisais des infos sur AoC. Sur Aion, il y a le même système et je dois avouer que j'avais absolument rien remarqué, même si les zones sont séparées en différents channels, on trouve toujours que c'est peuplé, alors on se préoccupe même pas du channel dans lequel on est. (à part pour rejoindre un poto, et le switch channel se fait encore en moins de 2 secondes..)


Moi je suis déçu par le soi-disant "RvR" de Warhammer, je suis déçu par le système du jeu (c'est quoi cette connerie de "sets" qui t'oblige à farmer les instances pallier par pallier), je suis déçu par ce que Mythic veut faire du jeu (ajout d'arènes, non mais faut pas déconner non plus..) et toutes les bourdes qu'ils font depuis le début, je n'accepte plus ça.

Et ça, je m'en suis rendu compte en mettant le nez ailleurs.
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Liiscar » 24 Avr 2009, 03:24

j'avais cru comprendre que les arene justement ils avaient répondu que c'etait pas a l'ordre du jour mais qu'ils écartaient pas l'idée. Ceci dit les arène ne me dérange pas si ca reste quelque chose d'occasionnel par exemple avec peu de gain de RP juste pour la gloire d'un classement.Ils ont dit qu'ils aimeraient un système de compétition inter-royaume et inter-serveur afin de pouvoir définir le meilleurs groupe ou gu du royaume voir meme mondial genre tournois. Actuellement c'est dans aucune annonce officiel et quand on sait combien de temps il faut pour implémenter les trucs annoncé alors ce qui l'est pas t'as une bonne année devant toi.

Perso je suis pas decu de WAR, il y a des trucs pourri comme le système capitale surtout, les zones mal foutu trop étriquées qui sont LES GROS problèmes parce que ca changera pas rapidement enfin on verra si la new zone change quelque chose, peut etre un new agramon + les abyss. Le lag aussi c'est un probleme :/ Sinon ben ca évolue petit a petit je les trouve quand même réactif, c'est jouable mais c'est un jeu de groupe et on a rarement l'occasion de jouer en groupe, c'est pas la faute a WAR.
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Alderic » 24 Avr 2009, 12:31

C'est vrai que le petit groupe d'hier était quand meme sacrement bon ;)
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Gotrek » 24 Avr 2009, 12:53

Grosso, j'ai pas le tps je suis au taff, mais pavé inc pour moi aussi !
J'avoue qu'après moultes déceptions sur WAR, l'idée de rejouer à un truc Kawaï et bien fait .... Tu sais t'y prendre avec moi ! :p
Et les Shop à la RO, "Jut in Love" 55555555555555555555 !!!!!!! :sisi:
Même les mots on aime pas les mâcher... Ça freine le débit.

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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Fineas » 25 Avr 2009, 14:37

Je précise que je ne les ai pas visionné avant de les poster :)
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Re: Petit recap d'Aion à titre informatif.

Nouveau messagepar Liiscar » 25 Avr 2009, 18:15

En fait j'avais regardé des video rvr, apparemment ca tient une part importante aussi. Comme dit par joel wait and see. Prometteur effectivement en tout cas. Maintenant l'investissement de temps pour avoir un bon perso à WAR, flemme de recommencer déjà. J'ai repris en janvier moi ca fait que 4mois que je joue + quelques semaines au lancement. Plein de defaut certe mais pour les quelques moments de pur plaisir en rvr je continue et j'en trouve toujours.
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