Open bêta?

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

Open bêta?

Nouveau messagepar Sins » 19 Aoû 2009, 13:39

Un date de prévu? Ou une période? Savoir si c'est imminent ou si c'est plutôt vers la release.
Ready for Aion !
Cyriell n'est plus, faites place a Sins \o/
Sins
Résus Aion

Re: Open bêta?

Nouveau messagepar Alderic » 20 Aoû 2009, 17:52

Aucune information pour l'instant concernant l'OBT
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Burzok » 20 Aoû 2009, 20:48

Ça spécule sec sur les forums et certains pensent que ce sera ds la semaine du 7 au 13 septembre, puis la pré-selection des perso le 15, pour être prêt à l'accès anticipé le 20, et ensuite la sortie officielle le 25.

La plupart d'entre nous ont déjà les préco, c'est une bonne chose qu'on commence tous le 20. ;)

Need une alliance/fusion avec les BK ffs !
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Fox King » 21 Aoû 2009, 11:36

Je rentrerai pile poil de vacances :p
Fox King
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 21 Aoû 2009, 14:08

Les BK vont sur Aion ? Ca pourrait le faire si s'est les memes BK que sur War, beaucoup d'entre nous ont souvent joué avec eux.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Liiscar » 21 Aoû 2009, 19:44

Jouant souvent avec les BK en ce moment, ils devraient y aller, pas tous mais la majorité. Par contre ils n'en font pas des retours hyper Elogieux, les tempest aussi sont pas hyper convaincu d'ailleurs ils auront qu'une gu style tempest old school sans la plupart des lead. Ils (BK/tempest) disent que toute facon ca va se vider sur WAR a la sortie d'AION donc autant y aller quitte a revenir 1 ou 2 mois apres quand tout le monde aura laché :roll: (c'est pas de moi)

Moi je viendrais quasi sur par contre je suis en vacances en septembre donc pour octobre (voir fin septembre). Bref pour l'open commercial en gros. Je pense pas qu'on pourra compter non plus sur moi comme pillié de groupe meme si je me connais a me laisser facilement entrainer a jouer bcp. J'aimerais juste up pepere surement je vais me retrouver a faire un mmo solo :( (ou revenir a WAR)

Pour la gu pas envie non plus de m'en occuper, mais l'idée BK me plait pas mal pcq Resu on sera pas assez. Je peux leur demander si vous voulez?
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Burzok » 21 Aoû 2009, 22:03

Alderic a écrit:Les BK vont sur Aion ? Ca pourrait le faire si s'est les memes BK que sur War, beaucoup d'entre nous ont souvent joué avec eux.

Oui comme le dit Arach ya pas mal de BK qui y vont, après je sais pas ce qui se passe en interne chez eux, mais c'est a l'air de les brancher ! Je trouve que c'est une guilde très sympa, qui se prend pas le chou et qui aime bien se poiler, c'est pour ça que je pense à eux.

Bon par contre pr l'instant ils risquent d'aller côté Asmo (ils font un sondage en ce moment pr leur faction comme nous), et ça c'est MOCHE.
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 22 Aoû 2009, 21:09

Bah nous aussi on va Asmo pour l'instant !

[edit]Ha ben non, ca a changé depuis, égalitée ...
Ceci dis, bien que la plupart aient été coté asmo pour tenter de rejoindre les présents (Cad moi au début...), je crois que tres peu ont dépasé le level 10, et aucun le lvl 20 (à part moi ici et Burn sur sur la CN)
Du coup c'est quand meme dur de se faire un avis uniquement sur la 1ere zone.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Burzok » 22 Aoû 2009, 21:51

Je pense que côté asmo, on est plus dépaysé, les décors sont excellents, je préfère Pandaemonium à Sanctum, et ils pètent quand même sacrément la classe.

Après c'est plus au niveau du challenge, j'ai l'impression qu'il y a une nette prédominance Asmodienne, voilà pourquoi j'avais voté Ely.
Mais clairement, need les BK à nos côtés boudiou !
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Burzok » 24 Aoû 2009, 14:16

Liiscar a écrit:
Pour la gu pas envie non plus de m'en occuper, mais l'idée BK me plait pas mal pcq Resu on sera pas assez. Je peux leur demander si vous voulez?

Je leur ai glissé le mot et Gendan ne veut pas entendre parler de fusion, déjà que ça coince quand il faut guilder 2-3 personnes en même temps...

J'ai un peu peur de l'activité des Résus sur Aion moi.
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 24 Aoû 2009, 15:54

Sans parler de fusion, mais juste d'absorbtion ?
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Fineas » 24 Aoû 2009, 18:32

JE ne suis pas super emballé non plus quand je vous vois parler de Fusion ou Absorption avant même la sortie du jeu. Je comprend le manque de confiance après WaR, mais n'oubliez pas que l'on été trrrrrrrèèèèèèèèès nombreux sur WaR. Le jeu n'a pas plus c'est pas plus compliqué que ça.

Je préfère vraiment voir venir une fois Aion lancé, une fois les gens décidé etc. Par contre ne pas jouer en autarcie, rencontrer des gens, se faire connaitre une fois en jeu etc. La phase de pex permet déjà de consolider une bonne base.
Fineas
GM / Co GM

Nouveau messagepar Lavandac » 24 Aoû 2009, 20:50

Et une OPA amicale ? :shock:
Image
Lavandac
Trafiquant de machines à café

Nouveau messagepar Burzok » 24 Aoû 2009, 20:52

Alderic a écrit:Sans parler de fusion, mais juste d'absorbtion ?

Rien de rien, Gendan a été plutôt clair là-dessus on va dire :p

Fineas a écrit:JE ne suis pas super emballé non plus quand je vous vois parler de Fusion ou Absorption avant même la sortie du jeu. Je comprend le manque de confiance après WaR, mais n'oubliez pas que l'on été trrrrrrrèèèèèèèèès nombreux sur WaR. Le jeu n'a pas plus c'est pas plus compliqué que ça.

Je préfère vraiment voir venir une fois Aion lancé, une fois les gens décidé etc. Par contre ne pas jouer en autarcie, rencontrer des gens, se faire connaitre une fois en jeu etc. La phase de pex permet déjà de consolider une bonne base.

Sur ce coup là, je te fais une confiance aveugle, on verra à la release !
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Flombre » 25 Aoû 2009, 10:00

Ben faut dire à la sortie de war, on a pas cherché à recruter non plus, on a entendu que cela se dégrade pour émettre l'idée
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons. "Jean Dion"

Flombre le présent et le futur de Mystrale
Flombre
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 25 Aoû 2009, 10:20

Mhh sur War, on était pas si nombreux que ca, s'est surtout que certains avaient 3/4 rerolls de guildé, donc oui y avait pas mal de persos. Mais de vrais joueurs, pas tant que ca. On à du monter à une trentaine, mais meme avec ca, trop peu de joueurs réguliers et surtout de possibilitée de faire des groupes viables pour fournir une base durable.

Dur coup ca risque d'etre drole AION avec la limite de 30 persos max dans la gu ! Il va vite etre impossible de GU les rerolls si il n'y a pas moyen d'augmenter cette limite, et du coup on vera meme plus les gens co avec leurs rerolls, ce qui ne fera qu'augmenter l'impression de "personne de co".

Pour l'instant, seulement 9 pers ont répondu au sondage de la faction. Plus encourageant, 20 votes pour les classes, ce qui donne une base potentielle de 20 pers, vu que seulent les pers du groupe Résu-Aion peuvent voter.

Je tien à rapeller que tant le manque d'effectifs que les énormes bugs ont joués pour l'abandon de W@R. Si l'on avait eu l'effectifs suffisant pour avoir une activitée GU tous les soirs (pve ou pvp, voir les 2), l'on s'en serait bien mieux sorti !.
Aion est quasiement totalement exempt de bug, ce qui regle cette partie du problème, mais à la place il est bien plus dur/long pour la pex, bref plus hardcore. Et quand je vois le temps que certains (plus de la moitié de notre effectif) ont mis sur War à etre 40, j'ai peur, trés peur ...
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Fox King » 25 Aoû 2009, 11:44

je ne vois pas qui tu vises pour le pex :p
Fox King
Résus Aion

Nouveau messagepar Liiscar » 25 Aoû 2009, 12:54

20 reponses pour les classes, perso j'ai mis 3 choix a mon avis on retrouve les 8-10 votant.

C'est quoi les enormes bug de WAR qui font quitter? Moi je vois probleme de lag qui est plus ou moins resolu et probleme d'equilibre des classes (avis perso) et les 2 c'est pas des bugs.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Sins » 25 Aoû 2009, 13:07

Moi c est pas forcement les bugs qui m'ont soulé, mais plutôt les conneries aberrantes qui ne devrait pas être dans un MMO axé rvr; capitales instancières, forteresses ou tu peu pas participer cause nombre de places alors que tu t'es fait chier a lock les 3 zones... toussa quoi :p
Ready for Aion !
Sins
Résus Aion

Nouveau messagepar Malkith » 25 Aoû 2009, 18:04

les guildes ne sont pas limiter a 30 perso pendant la beta j'ai vu des guildes (en /who) de plus de 50 mec
Malkith barde 10Lx bro
Malkïth voleur 70 Général archimonde
Malkithia templier noir 80 Ishtar
Malkithz Pretre-guerrier 40/50 Athel Loren
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Alderic » 25 Aoû 2009, 19:20

Liiscar a écrit:C'est quoi les enormes bug de WAR qui font quitter? Moi je vois probleme de lag qui est plus ou moins resolu et probleme d'equilibre des classes (avis perso) et les 2 c'est pas des bugs.

Ben forcement depuis le temps, beaucoup on été corigés.
Mais je vais quand meme me faire le plaisir d'en rapeller un gros paquet, non exhaustif.
  • J'ai aretté de compter les quetes bugués (pnj dans le sol, qui ne répond pas, objet qui ne drop pas etc...) au lvl 15. Sur AION, avec 3 persos 20+ sur les serveurs CN et EU, 1 seule quete bugué : Impossible de la prendre. En plus elle à le bon gout de te le dire direct qu'elle est bugué et de pas attendre le moment de la récompense, comme souvent sur W@R :p
  • Aucun bug de perso, d'affichage. Cf les gens rez mais apparaissant comme mort (alongés par terre), les persos (PJ comme PNJ) dans le sol, les trous de texture ...
  • Dois-je rapeller ce #@&ù$£¤§ de bug des portes de forteresse pendant plusieurs mois ? Tellement imense, enorme, et tellement bloquant au niveau du gameplay central du jeu que je ne comprend toujours pas comment il n'a pas pu etre reglé la semaine de sa découverte !
  • Les bugs en tout genre dans les différentes instances, sur les boss etc ....
  • LE tueur de guilde par exellence : L'impossibilitée de changer un membre d'un groupe dans une instance ... malgré l'utilisation de timer et d'instances ID !!!! Incompréhensible. D'ailleurs Résu en a ENORMEMENT souffert ! Souvenez vous le mal qu'on avait à avoir des gens pour une soirée complète ! Et je parle meme pas de la galère pour avoir les memes gens sur 3 soirs afin de faire LV !!! On avait pourtant largement de quoi faire si l'on avait pu faire tourner les effectifs en fonction des jours. Du coup s'est quasi toujours les memes qui jouaient ensembles.
  • Les nombreux bugs d'instances RVR (allant jusqu'a bloquér une instance pendant 2 semaines pour résoudre le bug)...
  • Les bugs lors des premieres attaque de capitale ...
  • Et l'on ne connait surement pas la quantitée de bugs corrigés dans le gameplay Rvr de controle de zone qu'ils n'ont jamais avoué avoir corrigé ...

Reste le lag monstrueux en RVR, qui est pourtant l'un des 2 leit motiv du jeu .... Pour moi il s'agit bel et bien d'un bug. Soit l'architecture serveur a été largement sous évaluée, soit le net code est vraiment à chier. Soit un peu des deux ...
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Alderic » 25 Aoû 2009, 19:27

Malkith a écrit:les guildes ne sont pas limiter a 30 perso pendant la beta j'ai vu des guildes (en /who) de plus de 50 mec

Il se peut que ca change avec le level de la guilde . Cependant, autant sur Azphel que sur Ariel, les 2 guildes que j'ai créé étaient limitées à 30.
Ou alors j'ai rien compris .
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Burzok » 25 Aoû 2009, 20:03

Ca change effectivement avec le level de la guilde (qui va jusqu'a 3, pour le moment).

Si mes souvenirs sont bons, c'est un truc du style :
Lv 1 : 30 membres
Lv 2 : 60 membres
Lv 3 : 90 membres, ce qui est le max actuel.
Burzok
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 25 Aoû 2009, 20:38

Et on a une idée de comment la guilde change de level ?
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Liiscar » 26 Aoû 2009, 00:58

Y a clairement bcp de bug de WAR mais actuellement il y en a plus tant que ca, pour les bug de boss c'etait souvent en faveur de l'attaquant d'ailleurs le boss le plus dur de vautour finalement les gens ont réussi a le passer en exploitant un bug.. Maintenant on change les grp comme on veut en instance pour dire j'ai quasi jamais vu les 3 premiers boss de vautour alors que j'ai fait un paquet de fois la fin de l'instance. Les loot meme set sont reparable par groupe de 3 classes en gros t'as un plastron pour GF, CSF, PDR par exemple ca facilite et ca frustre moins. Ca a pas changé dans LV par contre. La capitale a été entierement refaite, les forts sont plus les meme ca favorise beaucoup la sortie de la défense pour se battre devant le fort une fois l'assaillant dedans c'est perdu. Et aion c'est un jeu qui tourne depuis deja un moment aussi il a surement été bug au debut. MAis j'avoue que WAR a selon moi la palm surtout pour les bugs récurent qui sont corrigé et reapparaissent c'est completement abusé ca.
Toute facon y a que daoc de bien !

Enfin bon on verra mais je suis sur avant war t'avais le meme engouement que maintenant pour aion, moi je suis plus reservé j'attend voir le end game c'est la qu'on sait si un jeu est bien ou pas. WAR tu peux jouer 2-3 mois avant de te heurter aux problemes du jeu. La phase de pex est sympa tu rvr depuis le debut apres tu decouvres T4 equipement etc.. rien a redire c'est plus tard que ressortent les defauts du jeu et pour moi c'est plus dans la conception du rvr open en general cartes pourri, et faction dominante qui pourrissent et manque de but/recompense rvr. rank 80 t'as pas grand chose de plus qu'un rr50

Pour revenir sur le sujet je vois pas l'interet de la limitation de membre de guilde? favoriser le nombre de guilde? pourtant je vois pas ce que a apporte plein de petites gu.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 26 Aoû 2009, 14:28

Comme je l'ai précisé, beaucoup de bugs ont été corrigés depuis. C'est bien qu'ils aient reglé le pb des groupes d'instance, qu'ils aient refondu le système de loot, les forts, la capitale ... Mais putain ca fait 2 ans que W@r existe, et il a perdu la moitié de ses joueurs ! C'est une honte qu'un jeu avec une licence aussi importante soit sorti dans l'état que l'on lui connais.

Quand à mon engouement dont tu parles, je dois le nuancer. Ca faisait presque 1 an que j'avais aretté WoW et que je n'avais pas de MMO. De plus, il s'agissait plus d'un engouement pour la licence et le fait que ca soit MYTHIC. Car pour avoir joué à war depuis les toutes premières phases de beta fermée (thx Bisha pour l'accès :p), j'avais déja constaté la montagne de bugs qui n'étaient pas résolus entre les phases de tests, sans parler des bug qui jouaient à cache cache entre 3 phases de test ...
Bref, meme si en effet AION est en live depuis presque 1 an en orient, le fait est qu'il va sortir nickel chez nous. Et ca, s'est un enorme bonus, quoi qu'on en dise.

Et en effet, la limitation de membres en fonction du lvl de la guilde, c'est naze, tout comme le fait qu'on puisse pas nager :hlp:
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Lavandac » 26 Aoû 2009, 14:49

Bisha si tu nous lis, nous aussi on t'aime :ange:

Sinon oui la beta était à chier (et encore c'est un doux euphémisme), non w@r n'a pas 2 ans, mais moins d'un an de release (un peu comme Aion quoi :x), et si on doit compter les années de beta, bha putain WoW a quel âge ? :king:

Seulement War aujourd'hui c'est le seul MMO que je connaisse qui te permette de monter tranquillement un perso sans faire 15 quêtes par soir !! Et qu'on le veuille ou non pour un vieux casu comme moi c'est juste bien confortable et agréable.

Par contre le netcode...quelle merde (y a pas d'autres mots). Et c'est bien ça qui m'a fait lâcher le T4, ou plutôt qui m'a lassé; sans compter le système de lock très lol et la capitale Pve (bon ça évolue...).

Après je suis pas spécialement fanboy de War et franchement si il y avait encore du monde sur Daoc j'y serais retourné depuis longtemps.

Aion j'avoue l'ambiance du jeu ne m'attire pas du tout, et en fait quand je lis JoL Aion (je ne devrais pas surtout), ça me donne envie de détester ce jeu...Je ne sais pas si c'est moi mais ça donne l'impression qu'on a à faire à la communauté WoW qui a mal vieillit (déjà qu'au départ c'était pas folichon)...

Fin bref, actuellement je joue à War avec 2 amies à moi et on se marre bien. On a tous preco Aion pour aller voir, elles sont plutôt emballées...on verra si elles arriveront à me convaincre :ange:

P.S. : Mesh : Béné t'embrasse =))
Image
Lavandac

Nouveau messagepar Alderic » 26 Aoû 2009, 17:37

Hey j'espere que toi et tes 2 amiEs venez avec nous à la release ! ;)
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Malkith » 26 Aoû 2009, 17:55

moi je vien si fineas me rembourse tous les mois payer a war a l'attendre !
Malkith barde 10Lx bro
Malkïth voleur 70 Général archimonde
Malkithia templier noir 80 Ishtar
Malkithz Pretre-guerrier 40/50 Athel Loren
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Lavandac » 26 Aoû 2009, 18:27

Alderic a écrit:Hey j'espere que toi et tes 2 amiEs venez avec nous à la release ! ;)

Probablement, sauf si Keain ressurgit de nulle part...je ne voudrais pas qu'elles prennent peur :ange:
Image
Lavandac

Nouveau messagepar Fineas » 26 Aoû 2009, 18:38

Faudrait qu'elles passent l'entretien classique avec mesh et moi pour valider quand même ;)
Fineas
GM / Co GM

Nouveau messagepar Liiscar » 26 Aoû 2009, 20:25

pfff Theo veut meme pas me les présenter je sais pas pourquoi :?: meme pas j'ai le droit de jouer avec eux!! Genre je sais pas me tenir ca va quoi! Moi je prefere jouer avec des filles ca me saoul les mecs on peut pas faire du caramail juste log pour chat :D
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Fineas » 26 Aoû 2009, 23:43

Au fait, on va prendre quoi comme nom sur Aion ? perso je propose :
- La compagnie des Fiers de Hache (pour le jeu de mot).
- Les joyeux sorciers.
- Lav et les Lavandettes.
Fineas
GM / Co GM

Nouveau messagepar Fox King » 27 Aoû 2009, 08:14

Du buisson ???? ou ca !!!
Fox King
Résus Aion

Nouveau messagepar Sins » 27 Aoû 2009, 12:10

Fiers de hache? J'ai pas compris le jeu de mot. oO
Ready for Aion !
Sins
Résus Aion

Nouveau messagepar Joelson » 27 Aoû 2009, 12:55

Je te rassures Cycy, j'ai pas compris non plus :hlp:
Tagada tagada voila Joelson, tagada tagada voila Joelson....
C'était Joelsoooon
Tagada tagada il n'y a plus personne.
(sur l'air des daltons de Joe Dassin)
Joelson
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 27 Aoû 2009, 13:20

Moi non plus :hlp:
Mais Fineas n'a jamais été aussi actif :ange:
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Lavandac » 27 Aoû 2009, 13:28

Ca me rassure...j'ai cherché mais j'ai pas trouvé...

Sinon : Marteau de Guerre ? :ange:
Image
Lavandac

Nouveau messagepar Lavandac » 27 Aoû 2009, 16:38

- Date à retenir (provenant de DL GAMER): (ATTENTION NON CONFIRMÉE PAR NCSOFT) --> Nous devons avoir l'info cette semaine ( dimanche 30 aout au plus tard) ATTENTION !! NCWEST se situe a Seattle donc 8h de decallage a 12h ici il est 4h du matin là-bas

Citation:
04/09/2009 Vous aurez accès à la bêta ouverte.
07/09/2009 Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande, ainsi vous pourrez payé la différence.
15/09/2009 Vous accéderez aux serveur d'Aion et à la pré-sélection des personnages (Serveur d'authentification + selection du serveur sur lequel vous allez joué + création du personnage, MAIS c'est tout... pas possibilité de jouer =)
20/09/2009 Vous aurez accès au départ anticipé.
25/09/2009 Vous recevrez votre commande.
- Version de sortie du jeux ET de l'Open Beta : 1.5

Source : JoL (oui je sais c'est mal :oops: )
Image
Lavandac

Nouveau messagepar Burzok » 27 Aoû 2009, 18:57

Voilà, c'est officiel.

Open beta du 06 au 13 Septembre.
Sélection du perso le 18 Septembre.
Release anticipé le 20 Septembre.

Source : http://ncsoft.gamespress.com/link.asp?i=331&p=0

(pris sur Jol aussi)
Burzok