premieres impressions

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

premieres impressions

Nouveau messagepar Liiscar » 07 Sep 2009, 12:59

Vu que c'est ma premiere fois sur Aion.

Alors bon comme les films pour lesquelles on t'as trop dit c'est genial, y a toujours quelques deceptions.

Premier truc qui m'a saoulé et donc marqué toute la soirée
Le systeme de camera passable mais j'ai retrouvé ce que j'aimais pas de war en un peu pire mais j'ai pas pris le temps de regarder de plus pres et de configurer. Je joue enormement en tournant dans tous les sens la cam et en straffant 50% du temps et la le systeme de cam qui revient dés qu'on relache le click sourie (comme war) ca m'a saoulé grave, d'autant que je shift pour parler TS et le Shift passe en mode no sourie qui aussi permet de redefinir la position par defaut. Resultat des champs visions chiant toujours obligé de se battre avec la vue. DAOC c'etait bien ca revenait pas et t'avais un touche pour revenir en instant en position initial => parfait pour pvp quoi.

Graphisme
bof!! voir tres bof sans etre mauvais c'est un peu vide et pas tres fin. Par contre les sorts et les persos sont bien et au dessu de la moyenne. Malgres la mass de gens le jeu est hyper fluide niquel rarement vu ca à un lancement. Ca promet pour le pvp de mass cool.

Zone
Encore un peu decu, si l'idée de multiples zones est bonne, j'etais pas convaincu mais c'est vrai que c'est pratique, ca cache quand meme la pauvreté d'avoir qu'une zone de depart la ou les autres jeux ont pleins de zone et d'une autre taille aussi. Bon limite la premiere fois on s'en fout mais apres plusieurs reroll ca doit gaver.

Gameplay
Classique et fluide, ca va :) Mais.. y a toujours un mais, en tant que caster le fait d'avoir mon sort interrupt au moindre deplacement parfois juste tourner sur moi meme interrupt c'est super lourd. La ou WAR a introduit les 0,5sec de cast en mouvement qui sont vraiment top pour le dynamisme du jeu. dommage que ca soit pas repris.

Jeu en general
C'est que le debut mais les classes ont l'air bien marquée dans leur spécificité et ca j'aime bien, le mago deal enorme mais vraiment hyper en mousse. Faut voir sur le haut lvl je crois que ca s'attenu malheureusement on va voir des tank lourd taper comme des boeufs et des magos intuable.. j'espere pas que aion le fasse :( Enfin!!!!!!! la ou WAR supprime tous les CC (prochain patch tue les stun completement) AION revient sur des gros cc qui sont la clef d'un pvp strategique et technique, j'espere qu'ils vont garder ca.

bref
trop tot pour vraiment juger pas subjugué mais y a du potentiel.
Liiscar
Résus Aion

Re: premieres impressions

Nouveau messagepar Alderic » 07 Sep 2009, 16:19

Bon résumé, meme si je trouve les graphimes pas mauvais du tout dans le genre coréen !

Perso, je trouve qu'il y a déja une bonne différence entre le lvl 10 et 20 grace aux nouveaux skill et surtout aux combos qui commencent à vouloir dire quelque chose. Le tournant doit se situer au lvl 25 qui permet l'accès aux abysses et au pvp.
Entre le nombre de skills, de chain skill, de stygmas et de manastones/goldstone, ya clairement moyen de faire un perso aux compétences uniques et de se démarquer !

=ps=
Pour la caméra, ya une touche pour revenir instantanément en position initiale. Par defaut c'est le clic de la molette
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Liiscar » 07 Sep 2009, 16:41

je vais rajouter aussi, j'ai eu 2 cas :
1 : je commence a cast le mob passe devant une brindille paf cast interrompu.. sur un cast de 3sec ca fait un peu chier
2 : l'inverse je cast 3sec il va jusqu'a la fin pour me dire finalement la cible est trop loin pour 1pixel

A WAR c'est nettement plus souple 50% du tps de cast en vue et le sort est lancé quoiqu'il arrive et t'as une marge de 10% de distance au moment du debut du cast. C'est d'autant plus chiant qu'a AION ils ont mis le truc qui fait avancer ton perso a distance de cast si il est trop loin, on aime ou on aime pas ca te fait positionner a la limite et la c'est le drame qd ton mob bouge de 3pixels...
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Joelson » 07 Sep 2009, 17:28

Ca se désactive le truc du perso qui se met tout seul à distance de cast.

Pour avoir suivi un peu l'évolution du jeu, on voit quand même qu'il y a eu des évolutions positives. Exemple du clic gauche qui ne servait à rien sur la version 1.0 et qui commence à avoir la même utilité que dans les autres jeux. Par contre on ne peut pas se déplacer à la souris et ça c'est quand même un peu chiant. Le chat est pas super pratique non plus, j'ai pas trouvé l'option (si elle existe) pour sélectionner les filtres sur les onglets.

Quelques lags dû au grand nombre de personnes, mais le jeu reste effectivement hyper fluide malgré le peuple, c'est un bon point.

A force de faire la noob zone, je commence à connaître le nom des mobs par coeur, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en français.
Tagada tagada voila Joelson, tagada tagada voila Joelson....
C'était Joelsoooon
Tagada tagada il n'y a plus personne.
(sur l'air des daltons de Joe Dassin)
Joelson
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 07 Sep 2009, 17:51

Joelson a écrit: Par contre on ne peut pas se déplacer à la souris et ça c'est quand même un peu chiant.

Ca a été désactivé par défaut depuis la 1.5, mais ca doit etre réactivable

Joelson a écrit:Le chat est pas super pratique non plus, j'ai pas trouvé l'option (si elle existe) pour sélectionner les filtres sur les onglets.

Clic droit sur l'onglet actif et option, tu peux tout configurer (cannaux actifs, logs, couleures, taille de la police ...)
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Lavandac » 11 Sep 2009, 20:20

Si quelqu'un trouve le moyen de mettre un fond au chat....je suis preneur
Image
Lavandac
Trafiquant de machines à café

Retour vers Général