Depuis avril environ et l'installation en dual boot windows vista/windows seven, mon pc a commencé à faire apparaitre quelques écrans bleus, de façon périodique au début.
En ayant marre, j'ai décidé au mois d'août de tout formater et de ne laisser que windows seven 64. Au bout de 3 jours, réapparition des écrans bleus, de façon de plus en plus fréquente (certaine fois nécessité d'attendre une demi heure et au moins une quinzaine d'écrans bleus avant de pouvoir utiliser le pc.
Depuis mon retour de vacances nouveau problème: PC bloqué au logo intel (2ème écran, juste après le logo de la carte graphique). Là je commençais à me dire qu'il faudrait changer de carte mère. Mais depuis hier mon pc ne démarre même plus. Le ventilo du processeur se lance 1/4 de seconde et tout s'arrête.
Donc ma question est la suivante: est-ce que c'est bien la carte mère qui est HS ou est-ce le bloc alim qui est naze? ou les deux?
Question subsidiaire: Un noob comme moi peut-il réussir à changer tout seul sa carte mère? Après 30 mn de test, je ne sais toujours pas comment démonter l'ancien ventilo

Enfin n'ayant pas les moyens en ce moment de changer entièrement de pc, pouvez-vous me conseiller une carte mère pas trop chère qui tiendrait le coup jusqu'à ce que je change de pc?
Merci d'avance