Commencer Aion

Discutions autour du jeu et de la béta EU.

Commencer Aion

Nouveau messagepar Korax » 27 Sep 2009, 12:10

Plop all,

Quoi de neuf sous le soleil des MMO's?

Pour ma part, j'dois bien avouer que vous et nos petites soirées de play en gu m'avez bien manqué. Après un joli pull de Fineas sur msn, j'ai eu bien du mal à ne pas aggro :gnark:

La motivation pour rejouer Résu ne manque pas, en revanche j'ai peur de ne pas accrocher au gameplay d'Aion. Quand on regarde sans connaître on dirait un mix de t4c pour les ailes (welcome back aux Seraphins et Nephilims), de Final Fantasy (pour l'environnement d'une manière générale), de Daoc/WoW (pour le leveling/farming). Ca pourrait être un savant mélange mais le résultat est il prometteur et à la hauteur?

Ayant loupé la Beta, je me serai bien fais une idée du jeu avant de l'acheter. L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me prêter son compte pour une (1/2) journée? Dans le cas contraire, je m'en remets à vous et vos arguments convaincants qui sauront me motiver pour la dernière ligne droite ;)
Korax
Résus Aion

Re: Commencer Aion

Nouveau messagepar Alderic » 27 Sep 2009, 13:00

Coucou Korax :)
Ton colloc joue non ? t'as pas matter un peu ce que ca donne avec lui ?
Dans tous les cas, pour avoir fait quelques seances pvp et avoir matter les 7 cinematiques d'intro aux abysses (au lvl 25), ca a l'air bien prometteur !
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Korax » 27 Sep 2009, 13:04

Alderic a écrit:Ton colloc joue non ? t'as pas matter un peu ce que ca donne avec lui ?

Lut Ald,

Tu dois confondre, j'ai jamais eu de colloc. D'ailleurs j'ai une place dispo dans mon grand lit, avis aux naines et elfettes!
Korax
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 27 Sep 2009, 13:26

Ca tombe bien flombre voulait echanger Joelson hier ! Tentes ta chance :ange:
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Malkith » 27 Sep 2009, 13:48

hep koko lancer toi le jeux resemble le plus a daoc des autres !
Malkith barde 10Lx bro
Malkïth voleur 70 Général archimonde
Malkithia templier noir 80 Ishtar
Malkithz Pretre-guerrier 40/50 Athel Loren
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Gotrek » 27 Sep 2009, 14:50

Malkith a écrit:hep koko lancer toi le jeux resemble le plus a daoc des autres !

Alors ça par contre c'est une vaste blague ?

Ca ressemble a daoc ?

T'as mangé quoi pour que ton cerveau ai définitivement pris congé de ton corps vieille moule farcie ?

<Got, l'homme avec qui on ne déconne pas sur daoc !> :D
Dernière édition par Gotrek le 27 Sep 2009, 15:53, édité 1 fois au total.
Même les mots on aime pas les mâcher... Ça freine le débit.

DINBAX
Gotrek
Résus Aion

Nouveau messagepar Malkith » 27 Sep 2009, 14:53

bin dans tout les mmo vu et revu c'est celui qui ce resemble le plus meme si c'est vraiment peu
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Fineas » 27 Sep 2009, 14:55

Après avoir vu les video d'intro du RvR au lvl 25 je dirais même que Daoc c'était du pipi de chat à coté.
Fineas
GM / Co GM

Nouveau messagepar Malkith » 27 Sep 2009, 14:59

connect toi au lieu de dir dla merde toi !
Malkith barde 10Lx bro
Malkith Aede 48 Suthran
Malkith
GM / Co GM

Nouveau messagepar Gotrek » 27 Sep 2009, 16:02

Fineas a écrit:Après avoir vu les video d'intro du RvR au lvl 25 je dirais même que Daoc c'était du pipi de chat à coté.

D'après ce que j'en ai vu c'est du RvR baclé et bien arcade mode.
Mais bon pr l'instant, je ne me prononce pas trop et de manière décisive car j'ai pas encore joué :) (Enfin beta Chinoise et j'étais niveau 6 :D )

A voir, mais perso je suis pas convaincu du tout niveau RvR.

Je viendrai voir ça et vous embetez ig quand j'aurai mon nouveau pc ;)
En totu cas ravi de voir que tu as repris du service Finou, même si c'est pr dire des conneries ! (Oui je suis toujours bardé de taunts pourris ! mouarf :p)
Dernière édition par Gotrek le 27 Sep 2009, 16:04, édité 1 fois au total.

DINBAX
Gotrek
Résus Aion

Nouveau messagepar Fineas » 27 Sep 2009, 16:03

Ca veut dire quoi d'après ce que t'as vu si t'as jamais joué ? O_o
Fineas
GM / Co GM

Nouveau messagepar Gotrek » 27 Sep 2009, 16:05

Vidéos internet / Avis Joliens / Collègues qui play et retours de ceux-ci .
Certes ce n'est pas mon impression, mais je fais confiance à certaines de ces sources ;)

Après, ça ne m'empèche pas d'avoir vraiment envie de venir tester et voir ce que ça donne ! Surtout pour jouer avec vous :p

DINBAX
Gotrek
Résus Aion

Nouveau messagepar Liiscar » 28 Sep 2009, 01:49

Fineas vieux fan boy lol
Perso je vous fais plus confiance quand je sais que vous aviez pas vu plus que ce que j'ai vu a la beta et vous en faisiez des éloges alors que moi sur le meme temps j'ai trouvé ca super pauvre avec un game play horrible et complètement basé sur le temps de jeu et le farm. Et comme Gotrek les retours des gens que j'entends sur le end game c'est plutot tout l'inverse coté pvp. Pour pve WOW est mieux pour RVR WAR est mieux :| J'ecoute plus les fan de PVE!
Bref le seul truc positif de aion c'est retrouver tout le monde et jouer ensemble, malheureusement j'ai peur qu'avec un retard c'est dur a rattraper (en fait meme impossible) ca sera pour jouer solo a bash.
Enfin bon perso j'avais que 2 semaines de release avant mes vacances pas envie de faire 1h de file d'attente ou pire pas pouvoir rejoindre la faction donc j'y repenserais dans 1mois.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Flombre » 28 Sep 2009, 09:51

beuh on sera là pour aider quand même !!!!!!!!!!!! c'est fait pour ça aussi une guilde
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons. "Jean Dion"

Flombre le présent et le futur de Mystrale
Flombre
Résus Aion

Nouveau messagepar Fox King » 28 Sep 2009, 11:55

Liiscar a écrit:Enfin bon perso j'avais que 2 semaines de release avant mes vacances pas envie de faire 1h de file d'attente ou pire pas pouvoir rejoindre la faction donc j'y repenserais dans 1mois.

T'inquietes tu risqueras de me rattraper :p
Fox King
Résus Aion

Nouveau messagepar Korax » 28 Sep 2009, 14:51

Yo,

Bon si qq'un est in game, qu'il me send, je suis un noob qui ne sait pas faire un /t!
Korax
Résus Aion

Nouveau messagepar Sins » 28 Sep 2009, 15:49

/w :D
Ready for Aion !
Cyriell n'est plus, faites place a Sins \o/
Sins
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 28 Sep 2009, 16:03

@korax : Si tu fais une recherche, n'oublis pas de mettre la Majuscule sinon tu ne trouveras personne. Ex : alderic te retourne 0 réponses alors que Alderic t'en donneras une (bon la je suis au taf mais en suposant que je sois conecté, l'exemple est valable :ange: )

@Liisc

Ben écoute, on a déja fait des sorties guilde chez les enemis en pvp, et c'est bien fun. On a passé 3H à pourir leur zone de pex 20-40 et on s'est franchement bien marré ! On à croisé des Millenium, Garde noire, Leviathan ... Et concernant le pvp HE, les prises de fort et d'artefacts ont déja commencés ches les Ely (bon ils ont une GU semi pro aussi)

Quand à ton "par rapport à War" et quite à
  • taper sur des forts avec des armes de siege et aller buter le keeper
  • taper sur des gens dans des zones pvp
je préfère un jeu qui

• propose un réel interet à prendre et garder un fort (pnj uniques, accès à des zones spécifiques uniquement accessibles depuis les forts), les diverses récompenses et controle de zone étant eux aussi présents comme sur war.
  • propose de nombreuses bastons anexes avec les artefacts à posseder et defendre pendant l'attaque/défense de fort pour beneficier de bonus, permetant de repartir l'afrontement
  • propose des zones pvp ressemblant à autre chose qu'un grand couloir, sufisament grandes pour permettre d'élaborer des tactiques autres que "le plus gros bus gagne" et prenant en compte la verticalitée, augmentant d'autant plus les tactiques disponibles et la zone de pvp.
  • Permet d'aller pourir la zone XP de l'adversaire
  • est bug free

Par contre je veux bien t'accorder le problème des listes d'attente ... A voir ce qu'il se passera une fois que le mois gratuit sera terminé.
Alderic
Admin / Co-GM

Nouveau messagepar Liiscar » 28 Sep 2009, 16:57

Quand à ton "par rapport à War" et quite à
  • taper sur des forts avec des armes de siege et aller buter le keeper => oui comme daoc en gros j'aimais, le coté porte spa le plus marrant mais indispensable on peut pas faire du open bar et j'aime toujours autant avec les tactiques de defense maintenant avec la deuxieme rampe ca a ouvert plein de tactiques differentes qui sont toujours basées sur le pur pvp vu qu'il faut defendre avec une aide tres reduite des pnj
  • taper sur des gens dans des zones pvp => oui normal quoi du rvr
je préfère un jeu qui

• propose un réel interet à prendre et garder un fort (pnj uniques, accès à des zones spécifiques uniquement accessibles depuis les forts), les diverses récompenses et controle de zone étant eux aussi présents comme sur war. => comme tu dis pareil sur WAR
  • propose de nombreuses bastons anexes avec les artefacts à posseder et defendre pendant l'attaque/défense de fort pour beneficier de bonus, permetant de repartir l'afrontement => c'est vrai ca manque une bonne relique a WAR mais ca devait faire trop copie de daoc pour eux
  • propose des zones pvp ressemblant à autre chose qu'un grand couloir, sufisament grandes pour permettre d'élaborer des tactiques autres que "le plus gros bus gagne" et prenant en compte la verticalitée, augmentant d'autant plus les tactiques disponibles et la zone de pvp. => t'en sais rien encore pour aion et WAR propose des cartes etroites comme des tres larges et pour jouer avec mills en ce moment de la tactique c'est pas ce qu'il manque a WAR en RVR. Clairement y a des cartes moisi sur WAR m'enfin pas toutes. Les bus sont inevitables si tu fais un jeu rvr et ca me derange pas du tout tant qu'il y a de la diversité. Les retours d'aion sont plutot sur du pvp de mass camping de zone mais je ferais pas de reproche les jeux pvp commencent souvent comme ca avant d'etre plus organisé tactiquement
  • Permet d'aller pourir la zone XP de l'adversaire => tant mieux j'ai horreur de ca les gamin de 12ans qui te frag quand tu pex souper!
  • est bug free => quand on fait rien on peut pas se tromper, peu de classes, peu de quetes, peu de zones, pas de races vraiment differentes et gameplay proche de daoc.. et moi j'en ai eu des bugs. Je t'accorde qu'on battera jamais le record de WAR sur ce point mais je defend surement pas WAR comme un jeu ultime il a plein de defauts aussi

Aion est loin, tres loin d'etre nul, par contre ca me fait bien marrer de lire toi ou fineas parler de rvr, pvp alors que vous etes tout sauf des joueurs pvp et y a aucune reproche à ca. Je peux pas m'empecher de la faire mais vous me rappelez le rank que vous aviez? Je crois que ca doit etre le meme que mon reroll joué 2semaines mais en 8mois.
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Liiscar » 28 Sep 2009, 18:52

sur aion ca sera du vrai airbus vu qu'on a des ailes :sisi:
Le bus quand il y a beaucoup de joueurs c'est la rancon de la gloire. Pis Moi ca m'eclate de defoncer des bus complet en petit comité sur des carte large comme des Elephants.

Pas un joueur de PvP Fin & moi ?
oui

enfin bref osef
Liiscar
Résus Aion

Nouveau messagepar Alderic » 28 Sep 2009, 18:58

Liiscar a écrit:Quand à ton "par rapport à War" et quite à

La 1ere partie était la base commune aux 2 jeux et n'était pas sujete à discution :p

je préfère un jeu qui

• propose un réel interet à prendre et garder un fort (pnj uniques, accès à des zones spécifiques uniquement accessibles depuis les forts), les diverses récompenses et controle de zone étant eux aussi présents comme sur war. => comme tu dis pareil sur WAR Ah? il y a des pnj uniques dans les forts de war qui sont les seuls à fournirs certains composants de craft ? Ya des acces à des zones spéciales qui ne sont accessibles de nul par ailleurs ? Tu joues sur une version martienne de War ?
  • propose de nombreuses bastons anexes avec les artefacts à posseder et defendre pendant l'attaque/défense de fort pour beneficier de bonus, permetant de repartir l'afrontement => c'est vrai ca manque une bonne relique a WAR mais ca devait faire trop copie de daoc pour eux Ben Aion a trouvé un autre systeme tout aussi efficace et pourtant fort différent.
  • propose des zones pvp ressemblant à autre chose qu'un grand couloir, sufisament grandes pour permettre d'élaborer des tactiques autres que "le plus gros bus gagne" et prenant en compte la verticalitée, augmentant d'autant plus les tactiques disponibles et la zone de pvp. => t'en sais rien encore pour aion et WAR propose des cartes etroites comme des tres larges et pour jouer avec mills en ce moment de la tactique c'est pas ce qu'il manque a WAR en RVR. Clairement y a des cartes moisi sur WAR m'enfin pas toutes. Les bus sont inevitables si tu fais un jeu rvr et ca me derange pas du tout tant qu'il y a de la diversité. Les retours d'aion sont plutot sur du pvp de mass camping de zone mais je ferais pas de reproche les jeux pvp commencent souvent comme ca avant d'etre plus organisé tactiquementContrairement à toi j'ai monté un perso > au lvl 10 et j'ai accès à toutes les zones pvp du jeu du haut de mon lvl 31. Donc si je sais tres bien de quoi je parle pour la taille des zones pvp sur Aion. Les zones de pex accessibles par rift sont plutot de la taille d'une ZF de DAOC, et les abysses sont séparés en 3 niveau, eux memes séparés parfois en 2. Sans compter la 3eme dimenssion : la hauteur.
  • Permet d'aller pourir la zone XP de l'adversaire => tant mieux j'ai horreur de ca les gamin de 12ans qui te frag quand tu pex souper! Ok ben fineas ulath pk moi biniou etc.. etc... etc... on est tous des gamins de 12ans. Stop aigri !
  • est bug free => quand on fait rien on peut pas se tromper, peu de classes, peu de quetes, peu de zones, pas de races vraiment differentes et gameplay proche de daoc.. et moi j'en ai eu des bugs. Je t'accorde qu'on battera jamais le record de WAR sur ce point mais je defend surement pas WAR comme un jeu ultime il a plein de defauts aussiJ'aurai tendance a dire que t'as eu des trucs qui te plaissaient pas, mais des bugs je doute. Ou alors penses à regarder du coté de ton pc ;) @quests: ben ca ressemble bcp plus à daoc, stop noob @wow/war ou on te tien par la main de A à Z pour xp en 2 jours pour lvl max. Perso suis lvl 31 et j'ai jamais été à cours de quetes, go savoir se demerder. @le reste : Ca sert à rien de faire des tonnes de trucs dont la moitié ne marchent pas. Ca s'apelle du vent et je prèfère un jeu moins fourni au départ et bug free qu'un jeu avec des tonnes de trucs buggués jusqu'à la moelle

Aion est loin, tres loin d'etre nul, par contre ca me fait bien marrer de lire toi ou fineas parler de rvr, pvp alors que vous etes tout sauf des joueurs pvp et y a aucune reproche à ca. Je peux pas m'empecher de la faire mais vous me rappelez le rank que vous aviez? Je crois que ca doit etre le meme que mon reroll joué 2semaines mais en 8mois.
Pas un joueur de PvP Fin & moi ? T'as pas du nous connaitre sur Daoc je pense. Désolé de pas aimer faire du airbus vs airbus dans un couloir large comme un elephant le tout sous 2 fps. Donc en effet le rvr totalement pourri de war ca a été sans moi. Je suis pourtant venu sur war pour ca a l'origine, sinon je serais resté sur wow.

Je stop là le pseudo débat stérile. Quand tu auras vraiment testé les 2 jeux au lieu de te baser uniquement sur des "retours" d'autres personnes comme c'est le cas pour Fin et moi (puisque tu nous cites), on pourra en reparler. On est peut etre pas encore 50, mais on est un bon paquet à avoir dépassé la moitié des levels du jeu (25+) et à s'etre franchement amusé. Plus que je ne me suis déja amusé sur war perso.

Un truc qui ne trahit pas : On est bien plus sur aion que sur War.
Alderic
Admin / Co-GM

Retour vers Général